Le Carré des Oyats
CODE : le nouveau programme modulable de Poliform
Code est un système polyvalent qui offre une liberté de conception sans précédent. Pensé pour l’espace de vie contemporain, il s’étend également à la zone de nuit, où les boiseries, les rangements suspendus et les étagères sont réinterprétés comme des éléments propres ou en association avec des armoires ou des garde-robes. La collection de bahuts à configurer librement complète ce système avec un vaste choix entre compartiments ouverts, vitrines, tiroirs et portes battantes ou abattantes. La polyvalence du système s’exprime également à travers la variété de finitions, grâce à la possibilité de personnaliser chaque élément.
La composition ci-dessus intègre un lambris mural en finition tissu (toile de lin), sur toute la longue du mur, lambris sur lequel viennent s’accrocher différents éléments. Des étagères en métal laqué, très élégantes grâce à leur finesse, mettent en valeur les objets qu’elles accueillent avec à un éclairage LED discret qui souligne les lignes horizontales. Le meuble suspendu occupe la place centrale et est composé d’un harmonieux mélange d’espaces fermés (pour le rangement) et d’espaces ouverts. Chaque partie de ce meuble (côtés, façades, intérieur, plateau) peut donner lieu à des finitions différentes, laque, bois ou marbre. Ici, les façades et la structure sont en orme noir, alors que le plateau est en marbre zecevo.
Les détails et le design sont particulièrement soignés : la finition tissu associée au bois est très chaleureuse, la finesse des façades et des étagères contraste agréablement avec l’épaisseur du plan-bureau en bois, avec sa tablette en verre et profil d’aluminium champagne pour accueillir stylos et petits objets.
Là encore, les finitions changent au gré des envies et du décor environnant : le bois du bureau est en laque et non en bois, jouant plutôt sur la continuité des teintes et matières que sur l’alliance bois/verre ci-dessus. La palette des 28 couleurs de laque disponibles offrent de grandes possibilité d’harmonisation ou de contraste.
Petit plus technologique : un canal de passage de câbles dans la tablette vous permet de recharger votre smartphone par induction en le posant dessus : une habile solution pour éviter les ports USB apparents ou les câbles non esthétiques.
CODE permet également de réaliser des meubles au sol, toujours avec la même polyvalence au niveau des formes et des finitions : alternance d’espace ouverts et d’espaces fermés, jeu de matières et de coloris. Ici le noyer gold des façades et des côtés alterne avec la laque couleur moka des intérieurs et du plateau.
CODE, c’est également la possibilité d’équiper les murs d’une salle à manger en offrant des possibilités de rangement grâce à des colonnes fermées mais aussi des espaces vitrés et éclairés pour y exposer de la belle vaisselle, de beaux objets, etc.
Ce qui est particulièrement novateur et intéressant avec ce programme est la possibilité de jouer sur différentes finitions dans une même composition : comme on le voit ici, les fonds des vitrines éclairées sont différents des autres fonds ; de même, les façades de tiroir à l’intérieur des vitrines sont en laque métallique alors que les portes des colonnes sont en orme noir. Et cette personnalisation est également possible au niveau de l’éclairage : ici les vitrines sont éclairées mais également le dessus du meuble, donnant beaucoup de relief à l’ensemble.
Dans un registre très différent, CODE peut également se composer avec des modules très ouverts, par exemple dans un salon pour un espace bibliothèque.
Très grande qualité et diversité des finitions : les fines étagères métalliques laquées s’harmonisent avec le fond en noyer gold, le plateau laqué couleur moka se détache sur le lambris en finition tissu, un éclairage LED rasant vient souligner les lignes.
L’ensemble est beau, harmonieux et racé, tout en restant pratique et fonctionnel.
Le jeu entre les différentes formes de la composition, et le large choix offert pour les finitions permettent une grande personnalisation pour s’associer au mieux à vos besoins et à votre intérieur. Autant de modularité et de personnalisation est aujourd’hui un avantage unique sur le marché.
CODE permet également, sur le même principe, de « construire » des meubles sur pied, avec la même liberté au niveau des finitions.
CODE peut également équiper un espace « nuit » : table de chevet ou meuble desserte, commode ou coiffeuse, lambris en tête de lit avec étagères/chevets, etc.
On peut également utiliser le programme CODE pour compléter ou agrémenter les dressings Poliform.
Basé au Touquet, le Carré des Oyats regroupe un Bureau d’Etudes et 4 showrooms qui mettent en scène les plus grandes marques de design contemporain : Poliform, B&B Italia, Maxalto, Knoll etc.
Avec son équipe d’architectes d’intérieur, décorateurs et chefs de chantier,
le Carré des Oyats vous accompagne de la conception à la réalisation,
pour vos travaux d’architecture, d’aménagements ou d’ameublement.